Specialized Diverge 2019 E5 Elite - Gris Noir

€282.52  €121.53Economie : 57%
Quantity: -+

Avec le Diverge Sport, vous serez paré pour tous les terrains, de l'asphalte lisse aux surfaces les plus meubles ou rugueuses. Il utilise les mêmes technologies que ses cousins plus onéreux, mais son équipement met l'accent sur la fiabilité. Rien de coûteux et tape-à-l'œil qui vous obligerait à manger des pâtes pendant des mois.
Avec un cadre revu de A à Z, le nouveau Diverge est plus capable que jamais. Dans le souci permanent de répondre à tous vos besoins, nous avons tenu compte de votre exigence n° 1 : le dégagement pneu/cadre. Le nouveau cadre accepte sans problème des pneus jusqu'à 700x42 mm, avec un généreux dégagement pour la boue. Un autre critère important de développement était le poids. En tirant certains enseignements de la conception du Roubaix, nous avons mis au point un cadre en aluminium E5 Premium à la fois léger, rigide et robuste.
Ensuite, nous nous sommes éloignés de la géométrie cyclocross traditionnelle pour quelque chose d'entièrement nouveau : la géométrie Open Road (« grands chemins »). Il ne s'agit pas d'une invention marketing : nous avons réellement étudié une toute nouvelle géométrie pour le Diverge. On peut la décrire comme une version routière de la géométrie VTT moderne. Elle garantit un comportement agile et une direction prévisible pour les dérapages sur la terre et les survirages en milieu de courbe. Cette géométrie utilise un boîtier de pédalier un demi-centimètre plus bas que sur le Diverge précédent, un angle de direction assez ouvert, des bases courtes et un empattement réduit. Toutes ces modifications créent un vélo non seulement amusant à piloter sur la terre, mais performant aussi sur la route.
Emprunter des chemins de terre et de gravier avec un vélo de route peut pimenter l'aventure, mais les pneus larges moins gonflés ont quand même des limites en termes d'absorption des chocs. Sachant cela, nous avons intégré une nouvelle version de notre suspension Future Shock dans le design du Diverge. Non seulement elle absorbe aisément les chocs, mais elle lui confère en plus un comportement extrêmement prévisible. Parce que l'empattement ne s'allonge pas sur l'obstacle et que l'avant du Diverge conserve par conséquent le même angle de direction efficace. Concrètement, lorsque vous vous engagerez avec vigueur dans un virage, vous ne serez pas surpris par un sous-virage ou une paresse de l'avant. Contrairement à la suspension Future Shock d'origine, la version utilisée sur le Diverge fait appel à un ressort progressif mieux adapté à un terrain non revêtu, où on a souvent besoin d'une suspension plus rigide pour absorber les gros chocs.
Pour renforcer sa polyvalence, nous avons équipé le nouveau Diverge de trois supports de porte-bidon et de plots pour garde-boue et porte-bagage. Le Diverge est excellent et très amusant sur les routes forestières, mais il est très doué aussi pour le bikepacking et les trajets quotidiens. L'équipement tape dans le mille côté budget avec un robuste groupe Shimano Sora, des freins à disque mécaniques faciles à entretenir et un jeu de robustes roues Axis Sport.

  • Le cadre en alliage E5 Premium avec géométrie Open Road ouvre la voie grâce à la suspension Future Shock Progressive avec 20 mm de débattement et avec les essieux passant à l'avant et à l'arrière, c'est le véhicule idéal pour votre prochaine aventure.
  • La fourche en fibre de carbone FACT est légère, rigide et favorise la précision de conduite.
  • Pédalier Rigide Praxis Alba M30 pour des changements précis.
  • Châssis: Aluminium premium e5 spécialisé, géométrie de route ouverte, bb fileté, axe traversant 12x142 mm, disque plat.
  • Fourche: Fait carbone spécial, disque plat, axe traversant 12x100mm.
  • Roue avant: disque sport Axis.
  • Roue arrière: disque sport Axis.
  • Pièces: 700x28 / 38mm, valve de 48mm.
  • Pneu avant: Espoir sport, 60 tpi, perle métallique, double protection de ceinture noire, 700x30mm.
  • Pneu de poteau: sport Espoir, 60 tpi, perle métallique, double protection de ceinture noire, 700x30mm.
  • Pédalier: Praxis alba M30.
  • Engrenages: 50 / 34t.
  • Contrôles: Shimano Tiagra.
  • Dérailleur avant: Shimano Tiagra, 10 vitesses.
  • Boîte de vitesses arrière: Shimano Tiagra, cage GS, 10 vitesses.
  • Cassette: Sunrace, 10 vitesses, 11-34t.
  • Chaîne: Kmc x10, 10 vitesses avec lien manquant ™.
  • Frein avant: Tektro mira, disque plat, disque mécanique.
  • Frein arrière: Tektro mira, plat, disque mécanique.
  • Guidon: Spécialement peu profonde, 6061, pince 70x125 mm, 31,8 mm.
  • Ruban de guidon: S-wrap spécialisé.
  • Tige de guidon: Spécialisé, alliage forgé 3d, 4 boulons, élévation de 7 degrés.
  • Selle: géométrie du corps toupé sport, rails en acier, 143mm.
  • Tige de selle: alliage, pince à 2 boulons.
  • Collier: Collier de siège en alliage, 31,8 mm.
  • Pédales: Nylon, 105x78x28mm, boules en vrac avec réflecteurs.

AUTRES PRODUITS DANS LA MÊME CATÉGORIE ...

ShopRunner